Politique de Confidentialité
 
 
 

Version en vigueur depuis le 31 mars 2013

La protection de votre vie privée est importante pour la Fiducie du Peuple.

La présente politique explique comment FiducieDuPeuple.org (ci-après nommée «Fiducie du Peuple») recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels que vous pouvez lui communiquer lorsque vous utilisez le site Web FiducieDuPeuple.org (le «Site»).

Il vous appartient de décider si vous voulez nous communiquer des renseignements personnels par le biais de notre Site. Tout renseignement personnel que vous nous communiquez lorsque vous utilisez le présent Site sera traité avec soins et, suivant la présente politique, ne sera pas utilisée ou divulguée pour des fins auxquelles vous n'aurez pas consenti. De même, vous pouvez refuser votre consentement à la divulgation et à l'utilisation de certains renseignements personnels, tel qu'indiqué à la présente politique.

1.1 Votre consentement

Lorsque vous utilisez le présent Site vous consentez à la cueillette, l'utilisation et à la divulgation par la Fiducie du Peuple, de vos renseignements personnels en conformité avec la présente politique.

1.2 Renseignements obtenus automatiquement

1.2.1 Renseignements non identifiables

Tout comme la plupart des sites Web, le présent Site recueille automatiquement certains renseignements non identifiables portant sur les utilisateurs du Site tels que l'adresse protocole Internet (IP) de votre ordinateur, l'adresse IP de votre fournisseur de service Internet, la date et l'heure à laquelle vous avez accédé au Site, l'adresse Internet du site à partir duquel vous avez accédé directement au présent Site, le système d'exploitation que vous utilisez et le contenu du Site que vous avez téléchargé. Ces renseignements non identifiables servent à l'administration et à l'amélioration du présent Site. La Fiducie du Peuple peut aussi utiliser les renseignements non identifiables pour amorcer des discussions interactives en temps réel avec les utilisateurs. Vos renseignements non identifiables peuvent être archivés de façon permanente pour une utilisation ultérieure.

1.2.2 Témoins

Le Site utilise des fichiers «témoins», une technologie qui installe une petite quantité d'information sur l'ordinateur de l'utilisateur d'un Site afin de permettre au Site de reconnaître les visites ultérieures effectuées à partir de cet ordinateur. Les témoins améliorent le caractère pratique et l'utilisation du Site. Par exemple, les renseignements obtenus à partir de témoins sont utilisés afin de vous reconnaître en tant qu'utilisateur antérieur du Site (de façon à ce que vous n'ayez pas à communiquer vos renseignements personnels lors de chaque visite), pour vous permettre l'utilisation du contenu et de l'information d'une page Web personnalisée, pour suivre vos activités sur le Site, pour répondre à vos besoins et faciliter votre utilisation du Site. La publicité qui apparaît sur le Site peut aussi contenir des témoins ou d'autres technologies. Cette publicité peut provenir de firmes publicitaires tierces et la Fiducie du Peuple n'a aucun contrôle et n'engage nullement sa responsabilité pour l'utilisation et la divulgation de renseignements recueillis par le biais de témoins publicitaires. Vous pouvez refuser les témoins si votre navigateur vous le permet, ce faisant votre utilisation du Site peut être affectée de même que votre accès à certains aspects du Site ou de votre capacité d'y effectuer des transactions.

1.2.3 Poursuite d'informations

La Fiducie du Peuple peut utiliser des renseignements non personnels pour créer des agrégats de rapports de poursuite de renseignements en ce qui a trait à la composition démographique des utilisateurs du Site, des mouvements de circulation sur le Site et des achats sur le Site et offrir ces rapports à des annonceurs et à des tiers. Aucun des renseignements fournis dans les rapports de poursuite ne peut être relié à l'identité ou à tout renseignement personnel d'un utilisateur en particulier. La Fiducie du Peuple peut aussi relier les renseignements provenant de la poursuite à des renseignements personnels qui auront été fournis de façon volontaire par les utilisateurs du Site. Lorsqu'un tel lien se fait, tous les renseignements qui s'y rattachent sont traités de façon confidentielle et seront utilisés et divulgués en conformité avec la présente politique.

1.3 Les renseignements que vous fournissez spécifiquement

1.3.1 Vos renseignements personnels

Lors de votre utilisation du présent site, il peut vous être demandé de fournir volontairement certains renseignements personnels (tels votre nom, adresse électronique) afin de faciliter la communication avec vous, demander l'accès à certains aspects du Site ou d'effectuer des interactions. Il vous appartient toujours de déterminer si vous voulez communiquer ces renseignements personnels. Si vous choisissez de ne pas communiquer les renseignements personnels demandés, vous ne pourrez accéder à certains aspects du Site et vous ne pourrez effectuer d'interactions par le biais du Site.

1.3.2 Utilisation de vos renseignements personnels

La Fiducie du Peuple peut utiliser vos renseignements personnels pour vous contacter ou pour correspondre avec vous, pour répondre à vos demandes et pour faciliter et améliorer votre utilisation du Site.

1.3.3 Envois de courriels

Lorsque vous avez effectué des transactions avec la Fiducie du Peuple ou avec votre consentement exprès, la Fiducie du Peuple peut vous envoyer, de temps à autre, des courriels ou d'autres communications contenant de l'information sur la Fiducie du Peuple et d'autres sujets qui, au jugement de la Fiducie du Peuple, peuvent vous intéresser. Vous pouvez en tout temps demander à la Fiducie du Peuple d'arrêter de vous envoyer des courriels et d'autres renseignements en désactivant cette fonction dans votre profil. De temps à autre, la Fiducie du Peuple peut aussi vous envoyer des courriels contenant de l'information importante se rapportant au Site que vous pouvez choisir de ne pas recevoir.

1.3.4 La protection de vos renseignements

Afin de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, la Fiducie du Peuple utilise des mesures de sécurité appropriées à l'importance des renseignements. Vue la nature d'Internet et des technologies Internet, les risques reliés à la sécurité et à la protection de la vie privée ne peuvent être éliminés et la Fiducie du Peuple ne peut garantir que vos renseignements personnels ne seront pas divulgués par des moyens autres que ceux décrits à la présente politique.

1.4 Autres sujets

1.4.1 Autres sites Web

Le Site peut contenir des liens à d'autres sites Web ou ressources Internet. Lorsque vous cliquez l'un de ces liens, vous contactez un autre Site ou ressources Internet. La Fiducie du Peuple n'est nullement responsable de ces sites et ne possède aucun contrôle sur ces sites Web.

 
 
 
conditions d'utilisation politique de confidentialité